Le Haidong Gumdo en France

 

Le Haidong Gumdo s’est implanté en France en 1997 par le dépôt légal du titre français et dispose de l'agrément ministériel (FFST).
HDGD Logo France
Pour sa part, l’Association Française de Haidong Gumdo est une instance de type Association Loi 1901 et qui apparaît comme l’interlocuteur privilégié du Ministère ou Secrétariat d’Etat à la Jeunesse et aux Sports.

Plusieurs Comités ou Commissions ont été créés afin de guider les pratiquants dans l’évolution de leur cursus, notamment :

 

• Comité des grades
• Commission des pratiquantes pour la représentation féminine
• Commission des distinctions
• Ecole Nationale des cadres
• Commission Handicap
• Commission Enfant

L’Association Française de Haidong Gumdo a reçu dernièrement les vifs encouragements de Son Excellence l’Ambassadeur de Corée en France ainsi que de son Ministre, dans le cadre du développement du HDGD en France et en Europe, et bien sûr du renforcement des relations France-Corée.

L’Association Française de Haidong Gumdo représentée par son Responsable Technique Jean-François Capozzi, également Secrétaire Général de l'Association Européenne de Haidong Gumdo (désigné par les officiels Coréens), s’est vue décerner à plusieurs reprises les honneurs de la World Fédération of Haidong Gumdo tant pour sa qualité technique que pour les travaux réalisés.
Maitre Capozzi
L’Association Française de Haidong Gumdo développe de nombreux stages d’initiation sur tout le territoire et le nombre de licenciés connaît une très forte croissance malgré la jeunesse de l’implantation de la discipline sur notre hexagone.
De même, l’Ecole Nationale des Cadres favorise les échanges avec la Corée afin de faire bénéficier aux instructeurs français d’éléments supplémentaires sur le contenu même de la pratique interprété par les représentants Coréens.

L'Association Française de Haidong Gumdo est la seule structure officielle en France reconnue par la World Haidong Gumdo Federation.

Le Haidong Gumdo s’est implanté en France en 1997 par le dépôt légal du titre français et dispose de l'agrément ministériel (FFST).


Maître Jean-François Capozzi
DTN Responsable France
Secrétaire Général Europe

 


 



© Fontenay Haidong Gumdo, Association Loi 1901.